22
0
Fork 0

Completion de l'autoconfig pour Thunderbird et compagnie

This commit is contained in:
bwaegeneire 2022-12-05 10:43:51 +01:00
parent 6fa36706a3
commit 3b059b9918
1 changed files with 9 additions and 1 deletions

View File

@ -4,7 +4,15 @@ La méthode d'autoconfiguration des clients de courriel la plus répandue est d
# Thunderbird
Pour générer un fichier d'autoconfiguration pour Thunderbird :
La méthode d'auto-configuration de Thunderbird est aussi supporté par d'autres clients mail comme [Evolution ou KMail, ...](https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Autoconfiguration:ConfigFileFormat).
L'auto-configuration se fait à partir de fichier de configuration local au client, à partir de la base de donnée hébergé sur les serveurs de Mozilla, mais il est aussi possible de définir cette auto-configuration par nous même. Pour ces ressources distances (qui ne dépendent pas de Mozilla) ça se fait dans [cet ordre-là](https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Autoconfiguration#Implementation) :
1. `http://autoconfig.emailaddressdomain/mail/config-v1.1.xml?emailaddress=alice@example.com`, qui retourne un fichier de config comme décrit ci-dessous
2. `http://example.com/.well-known/autoconfig/mail/config-v1.1.xml`, même fichier attendu que pour le point n°1
3. Devine la configuration en essayant les ports communs ainsi que le support SSL pour les domaines : imap.domain, pop.domain, pop3.domain, smtp.domain and mail.domain
Pour générer un fichier d'autoconfiguration au format [ConfigFileFormat](https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Autoconfiguration:ConfigFileFormat) pour Thunderbird :
~~~ sh
hostname=mail00.example.com