Ajout commande ? (issue du TP réseau)

This commit is contained in:
whirigoyen 2024-04-22 15:24:12 +02:00
parent dd515d7fa9
commit 3e7b84bffe

View file

@ -43,6 +43,7 @@ pu rtscts No
* Exécuter la commande `minicom cisco` et observer l'initialisation du switch. À la question `Would you like to enter the initial configuration dialog?`, répondre `no`
* Passer en mode administrateur avec la commande `enable`, et afficher la configuration par défaut avec `show running-config`
#### Avec un câble Ethernet
Pour un switch récent, une fois allumé pour la 1ère fois et les voyants _SYST_, _MAST_ et _STAT_ verts, on appuie 3 à 4 secondes sur le bouton _MODE_ ce qui le fait passer en mode _Express Setup_.
@ -88,7 +89,11 @@ Switch(config-if)#
Le premier est le mode d'exécution avec des droits minimums où l'on ne peut obtenir aucune information sensible.
On passe dans le mode d'exécution privilégié avec `Switch> enable`. Dans ce mode, on ne peut rien configurer, mais c'est dans celui-ci que l'on pourra exécuter les commandes `show` permettant d'examiner les configurations en place. Avec `Switch# configure terminal`, on arrive dans le mode de configuration global. Enfin, `Switch(config)# interface XXX` nous mettra dans le mode de configuration d'interface.
On peut descendre d'un niveau avec la commande `exit`, ou redescendre directement vers le mode d'exécution privilégié avec la commande `end`. Les commandes `show` ne peuvent s'exécuter que dans le mode d'exécution privilégié, mais peuvent être exécutés depuis un mode plus élevé en débutant la commande avec `do` :
On peut descendre d'un niveau avec la commande `exit`, ou redescendre directement vers le mode d'exécution non-privilégié avec la commande `end`.
Toutes les commandes ne peuvent pas être exécutées dans nimporte quel mode. À tout moment, si on veut savoir quelle commande peut être exécutée ou quel mot-clé peut compléter la commande courante, il suffit décrire ?, et les différentes possibilités saffichent.
Les commandes `show` ne peuvent s'exécuter que dans le mode d'exécution privilégié, mais peuvent être exécutés depuis un mode plus élevé en débutant la commande avec `do` :
~~~
Switch(config)# do show running-config