Les actions peuvent être listées dans la partie **tasks** du playbook et peuvent être aussi déportées dans un fichier et inclus dans le playbook.
@ -85,7 +85,7 @@ Les **handlers** sont des actions qui ne sont exécutées que si une autre actio
Lorsqu'on a besoin d'utiliser des fichiers ou _templates_ à copier, des variables avec des valeurs par défaut, des handlers… on peut organiser tout cela dans un **role** en respectant une structure conventionnelle :
```
~~~
foo
├── defaults
│ └── main.yml
@ -103,7 +103,7 @@ foo
│ └── test.yml
└── vars
└── main.yml
```
~~~
La partie **inventory** correspond à la description de l'inventaire des serveurs à configurer et inclus un mécanisme de configuration individuel et par groupe. Nous y revenons plus loin.
@ -401,9 +401,9 @@ handlers:
Dans des rôles longs, il est conseillé de purger les handlers de temps en temps (en fin de groupe d'action). En effet, si un playbook est interrompu les handlers ne sont pas forcément exécutés alors que l'action qui les a déclenchés a bien eu lieu. On insère alors l'action suivante :
@ -31,7 +31,7 @@ summary - Print short status information for each service
quit - Kill monit daemon process
validate - Check all services and start if not running
procmatch <pattern> - Test process matching pattern
```
~~~
En autorisant la commande Monit à certains utilisateurs non-administrateurs, il est possible de permettre la relance de processus lors de séquences de déploiement.
@ -50,7 +50,7 @@ Il peut être aussi utilisé pour déclencher des actions ou alertes en cas de c
Pour gérer la rotation des logs de Monit :
```
~~~
/var/log/monit.log {
weekly
missingok
@ -65,4 +65,4 @@ Pour gérer la rotation des logs de Monit :
La version de ZNC fournie dans Jessie (et avant) est très ancienne et pourrait [contenir des bugs et des problèmes de sécurité](http://wiki.znc.in/Installation#Debian). N'ayant aucune dépendance externe au projet, il est acceptable de l'installer avec un paquet "backport".