typographie

This commit is contained in:
Ludovic Poujol 2017-04-19 16:35:41 +02:00
parent 22910b1939
commit 46710eabdf

View file

@ -19,7 +19,7 @@ Il existe plusieurs manières de déployer Icinga2 pour surveiller un ensemble d
![Illustration des noms des rôles dans icinga2](howtoicinga_distributed_roles.png)
A noter que cette hiérarchie s'applique en premier lieux à des `zones`, les noeuds étant membres d'une seule zone. Habituellement une zone contient un seul noeud et porte le même nom que celui-ci par convention. Mais pour un master ou des satellites, on peut être amené à placer plusieurs noeuds dans une même zone pour les faire travailler ensemble en mode haute disponibilité et répartition de charge. La notion de `zones` est très importante en mode cluster, car c'est elles qui sont directement configués, les machines récupérant la configuration de la `zone` qui leur a été attribuée
A noter que cette hiérarchie s'applique en premier lieux à des `zones`, les noeuds étant membres d'une seule zone. Habituellement une zone contient un seul noeud et porte le même nom que celui-ci par convention. Mais pour un master ou des satellites, on peut être amené à placer plusieurs noeuds dans une même zone pour les faire travailler ensemble en mode haute disponibilité et répartition de charge. La notion de `zones` est très importante en mode cluster, car c'est elles qui sont directement configués, les machines récupérant la configuration de la `zone` qui leur a été attribuée.
Pour configurer le cluster il existe 3 méthodes différentes, toutes les trois s'appuyant sur la présence de l'agent icinga2 sur les machines du cluster.
@ -69,7 +69,7 @@ L'installation d'`icinga2` sur le master est relativement simple. Cependant, la
# apt install icinga2
~~~
Pour finaliser l'installation d'icinga2 en master, il faut se servir de son assistant de configuration. Il se chargera de créer une CA pour l'authentification avec les autres instances `icinga2` du cluster et activer l'API. La commande qui suit lance un assistant d'installation. Mis à part la première option où il faut répondre `n`, les autres peuvent être laissées vides pour conserver les valeurs par défaut:
Pour finaliser l'installation d'icinga2 en master, il faut se servir de son assistant de configuration. Il se chargera de créer une CA pour l'authentification avec les autres instances `icinga2` du cluster et activer l'API. La commande qui suit lance un assistant d'installation. Mis à part la première option où il faut répondre `n`, les autres peuvent être laissées vides pour conserver les valeurs par défaut :
~~~
# icinga2 node wizard