This commit is contained in:
jdubois 2021-05-26 11:24:53 +02:00
parent 3ef40be814
commit 762d1cc3de

View file

@ -48,9 +48,9 @@ On trouve notamment des dates fixées pour les actions définies dans les fichie
### /etc/{daily,weekly,monthly} et /etc/{daily,weekly,monthly}.local
Les trois fichiers /etc/daily, /etc/weekly, et /etc/monthly sont des scripts shell lancés périodiquement par cron, qui s'occupent des maintenances de base. Leur sortie, si elle existe, en envoyé par mail à l'utilisateur root.
Les trois fichiers `/etc/daily`, `/etc/weekly`, et `/etc/monthly` sont des scripts shell lancés périodiquement par cron, qui s'occupent des maintenances de base. Leur sortie, si elle existe, en envoyé par mail à l'utilisateur root.
Ces scripts ne doivent pas être modifiés. Ils exécutent chacun d'eux une version locale où peuvent être ajoutés des chemins vers les scripts à exécuter périodiquement : /etc/daily.local, /etc/weekly.local, et /etc/monthly.local. Les fichiers `*.local` sont exécutés en premier.
Ces scripts ne doivent pas être modifiés. Ils exécutent chacun d'eux une version locale où peuvent être ajoutés des chemins vers les scripts à exécuter périodiquement : `/etc/daily.local`, `/etc/weekly.local`, et `/etc/monthly.local`. Les fichiers `*.local` sont exécutés en premier.
Pour lancer un script en tant que _root_ à une date fixée par le système, il suffit de le rendre exécutable et de le mentionner dans l'un des trois fichiers `/etc/{daily,weekly,monthly}/` en fonction de la fréquence souhaitée. La sortie de l'ensemble des scripts pour chaque fréquence sera envoyé dans le même mail. Ainsi, on peut formater le mail à l'aide de `next_part` :