Browse Source

précisions et corrections de fautes

master
jlecour 3 years ago
parent
commit
7758f120e8
1 changed files with 6 additions and 4 deletions
  1. +6
    -4
      HowtoNagiosChecksWrapper.md

+ 6
- 4
HowtoNagiosChecksWrapper.md View File

@ -22,7 +22,9 @@ Cette action va créer un fichier temporaire `/tmp/tomcat_alerts_disabled` et in
# /usr/share/script/alerts_switch enable tomcat
~~~
Cette action va renommer le fichier en `/tmp/tomcat_alerts_enabled` s'il existe ou le créer (pour indiquer clairement qu'on a souhaité que les alertes soient activées). On ne supprimer pas le fichier pour ne pas risquer de supprimer un fichier important qui serait là au préalable, portant par malchance le même nom.
Cette action va renommer le fichier en `/tmp/tomcat_alerts_enabled` s'il existe ou le créer (pour indiquer clairement qu'on a souhaité que les alertes soient activées).
NB : on ne se contente pas de supprimer le fichier "disabled" pour ne pas risquer de supprimer un fichier important qui serait là au préalable, portant par malchance le même nom.
Détail du script `alerts_switch` :
@ -153,12 +155,12 @@ else
fi
~~~
Le wrapper exécute le check et en met de côté la sortie standard et le code de sortie.
Le wrapper cherchera donc la présence d'un fichier `/var/tmp/tomcat_alerts_disabled`.
Il cherche ensuite le fichier `/var/tmp/tomcat_alerts_disabled`.
S'il est présent et vieux de plus de 24h, il sera détruit pour ne pas risquer d'oubli.
Ensuite le check est exécuté.
Si le fichier temporaire est présent, le wrapper informe le monitoring que les alertes sont désactivées (depuis quand) et lui donne également le résultat du check réel. L'état du check est au pire "warning" si le check a échoué.
Si après ça il ets toujours présent (donc valide), le wrapper informe le monitoring que les alertes sont désactivées (depuis quand) et lui donne également le résultat du check réel. L'état du check est au pire "warning" si le check a échoué.
NB: le scripts doit bien être exécutable par l'utilisateur du monitoring. Dans notre cas, un bon emplacement est `/usr/local/lib/nagios/plugins/`, avec des droits en `0755`.

Loading…
Cancel
Save