16
0
Fork 0

mise à jour

master
Gregory Colpart 2 months ago
parent 63c25addb2
commit c857af0597
  1. 29
      HowtoCollaboraCode.md

@ -1,8 +1,12 @@
---
title: How to Collabora Code
---
categories: web
title: Howto Collabora Code
...
* Documentation : <https://collaboraonline.github.io/docs/>
* Statut de cette page : test / bullseye
Collabora Online Development Edition (CODE) est une suite bureautique utilisable dans son navigateur. Le logiciel est basé sur Libre Office Online (lool)
[Collabora Online Development Edition (CODE)](https://www.collaboraoffice.com/code/) est une suite bureautique utilisable dans son navigateur. Le logiciel est basé sur [Libre Office Online](https://www.libreoffice.org/download/libreoffice-online/)
## Installation
@ -18,7 +22,9 @@ Collabora propose des paquets via leur dépôt pour installer le logiciel :
# apt install coolwsd code-brand collaboraofficebasis-fr collaboraoffice-dict-fr
~~~
Attention, l'installation se fait dans `/opt/collaboraonline` et `/opt/cool`, donc prévoyez de la place pour ça.
Attention, l'installation se fait dans `/opt/collaboraonline` et `/opt/cool`, donc prévoyez de la place pour ça (par exemple créer un lien symbolique `/opt -> /srv/opt`)
Une fois installé, vous devrez d'abord configurer les "SSL settings" soit en générant un certificat, soit en désactivant la terminaison SSL. Vous pourrez ensuite démarrer le service :
~~~
# systemctl status coolwsd.service
@ -48,12 +54,12 @@ Pour les versions de Debian antérieures à Debian 10, tout est expliqué sur [l
Fichiers de configuration :
~~~
/etc/loolwsd/
├── loolkitconfig.xcu
└── loolwsd.xml
/etc/coolwsd/
├── coolkitconfig.xcu
└── coolwsd.xml
~~~
Le fichier de configuration principal se trouve être `/etc/loolwsd/loolwsd.xml`. Juste après installation, le service loolwsd.service ne fonctionnera pas, car la configuration du service écoute en HTTPS par défaut, mais aucun certificat n'est présent.
Le fichier de configuration principal se trouve être `/etc/coolwsd/coolwsd.xml`. Juste après installation, le service `coolwsd.service` ne fonctionne pas car la configuration du service écoute en HTTPS par défaut, mais aucun certificat n'est présent.
Il est plus simple d'utiliser un serveur web comme [Nginx](HowtoNginx) en reverse proxy en amont pour faire la terminaison SSL avant de transférer le trafic à collabora-code localement, sans HTTPS.
@ -146,7 +152,7 @@ Dans Nextcloud, il y a une application nommée ["Collabora Online"](https://apps
##### Configuration dans Collabora Code
Dans le fichier de configuration `/etc/loolwsd/loolwsd.xml`, il faut autoriser l'adresse de l'instance Nextcloud à travailler avec Collabora.
Dans le fichier de configuration `/etc/coolwsd/coolwsd.xml`, il faut autoriser l'adresse de l'instance Nextcloud à travailler avec Collabora.
Dans la sous-section `<wopi>` de la section `<storage>`, il faut rajouter un élément `<host></host>` qui contient une regex d'hôtes à autoriser
@ -166,10 +172,5 @@ Dans la sous-section `<wopi>` de la section `<storage>`, il faut rajouter un él
### Nagios
### Munin
## Plomberie
## FAQ

Loading…
Cancel
Save