16
0
Fork 0

Ajout liste pour les variables

master
emorino 2 months ago
parent ba6c79c2ba
commit cad4c2834b
  1. 29
      Howtoetcd.md

@ -31,27 +31,18 @@ Le port `2379` sert pour la communication pour les requêtes des clients, et le
Voici la définition des variables d'environnement que nous utilisons le plus souvent :
`ETCD_NAME` : défini le nom du nœud
`ETCD_DATA_DIR` : répertoire du datadir des WAL etcd
`ETCD_LOG_OUTPUTS` : défini la sortie des logs, peux être défini sur `stdout` ou `stderr`, ça skippe la remonté des logs dans journald.
`ETCD_LISTEN_PEER_URLS` : défini la liste des URLs sur laquelle écoute le trafic des pairs. Seule une adresse IP est valide, si on indique `0.0.0.0:PORT` cela écoute sur toutes les interfaces réseau de la machine.
* `ETCD_NAME` : défini le nom du nœud
* `ETCD_DATA_DIR` : répertoire du datadir des WAL etcd
* `ETCD_LOG_OUTPUTS` : défini la sortie des logs, peux être défini sur `stdout` ou `stderr`, ça skippe la remonté des logs dans journald.
* `ETCD_LISTEN_PEER_URLS` : défini la liste des URLs sur laquelle écoute le trafic des pairs. Seule une adresse IP est valide, si on indique `0.0.0.0:PORT` cela écoute sur toutes les interfaces réseau de la machine.
Un nom de domaine n'est pas valide pour l'écoute.
`ETCD_LISTEN_CLIENT_URLS` : défini la liste des URLs sur laquelle écoute le trafic des clients. Seule une adresse IP est valide, si on indique `0.0.0.0:PORT` cela écoute sur toutes les interfaces réseau de la machine.
* `ETCD_LISTEN_CLIENT_URLS` : défini la liste des URLs sur laquelle écoute le trafic des clients. Seule une adresse IP est valide, si on indique `0.0.0.0:PORT` cela écoute sur toutes les interfaces réseau de la machine.
Un nom de domaine n'est pas valide pour l'écoute.
`ETCD_INITIAL_ADVERTISE_PEER_URLS` : liste des URLs homologue de ce nœud a annoncer au reste du cluster. Ces adresses sont utilisées pour communiquer les données etcd autour du cluster, et elle peuvent contenir des noms de domaine.
`ETCD_INITIAL_CLUSTER` : configuration initiale du cluster pour l'amorçage.
`ETCD_ADVERTISE_CLIENT_URLS` : liste des URL client de ce membre à annoncer au reste du cluster, peux contenir des noms de domaine.
`ETCD_INITIAL_CLUSTER_TOKEN` : défini le token d'initialisation pour l'amorçage du cluster etcd.
`ETCD_INITIAL_CLUSTER_STATE` : état initial du cluster, peut être défini sur `new` ou `existing`. Si cette option est définie sur `existing`, etcd tentera de rejoindre le cluster existant. Si la mauvaise valeur est définie, etcd tentera de démarrer mais échouera en toute sécurité.
* `ETCD_INITIAL_ADVERTISE_PEER_URLS` : liste des URLs homologue de ce nœud a annoncer au reste du cluster. Ces adresses sont utilisées pour communiquer les données etcd autour du cluster, et elle peuvent contenir des noms de domaine.
* `ETCD_INITIAL_CLUSTER` : configuration initiale du cluster pour l'amorçage.
* `ETCD_ADVERTISE_CLIENT_URLS` : liste des URL client de ce membre à annoncer au reste du cluster, peux contenir des noms de domaine.
* `ETCD_INITIAL_CLUSTER_TOKEN` : défini le token d'initialisation pour l'amorçage du cluster etcd.
*`ETCD_INITIAL_CLUSTER_STATE` : état initial du cluster, peut être défini sur `new` ou `existing`. Si cette option est définie sur `existing`, etcd tentera de rejoindre le cluster existant. Si la mauvaise valeur est définie, etcd tentera de démarrer mais échouera en toute sécurité.
## Etcd en stand alone sur un seul nœud

Loading…
Cancel
Save