This commit is contained in:
Alexis Ben Miloud--Josselin 2023-03-29 18:03:22 +02:00
parent 41159c1cfd
commit ce3c8f804d

View file

@ -646,7 +646,7 @@ Les variables peuvent être définies à de multiples niveaux, chacun ayant une
* task vars (only for the task)
* extra vars (always win precedence)
**Attention : les varibles définies avec loption `-e` ou `--extra-vars` de la forme `var=valeur` sont toujours passées comme des chaînes de caractères**. Par exemple, écrire `-e var=False` affectera la chaîne de caractères `False` dans `var`, donc `var` sera interpretée comme vraie ! Pour définir une variable booléenne, il faut utiliser du JSON : `-e '{ "var": false }'`.
**Attention : les variables définies avec loption `-e` ou `--extra-vars` de la forme `var=valeur` sont toujours passées comme des chaînes de caractères**. Par exemple, écrire `-e var=False` affectera la chaîne de caractères `False` dans `var`, donc `var` sera interpretée comme vraie ! Pour définir une variable booléenne, il faut utiliser du JSON : `-e '{ "var": false }'`.
Pour gérer de nombreuses variables dans un projet, on peut stocker toutes celles qui correspondent à un groupe de serveur dans un fichier portant le nom du groupe, ainsi que toutes celles d'un serveur en particulier dans un fichier du nom du serveur. Voici l'arborescence conseillée :