Mise en forme

This commit is contained in:
bwaegeneire 2023-03-30 15:32:33 +02:00
parent ee8cca5a6b
commit d59006ee5e

View file

@ -691,11 +691,14 @@ Il est possible de dire à VMware qu'un groupe de VM devrait avoir leurs donnée
## `This operation would violate a virtual machine affinity/anti-affinity rule.`
Lors d'un (re)démarrage d'une VM il se peut que vous obteniez un message d'erreur du type « This operation would violate a virtual machine affinity/anti » et que le machine ne démarre pas. Ça signifie qu'une règle d'affinité empèche son démarrage. Par exemple si vous avez un groupe de 3 VM qui on comme rêgle de chacune tourner sur des hôtes différents mais que vous avez seulement 2 hôte alors vsphere vous empéchera de demarer une 3eme VM car tous les hyperviseurs ont déjà une VM de ce groupe en cours d'execution.
Lors d'un (re)démarrage d'une VM il se peut que vous obteniez un message d'erreur du type « This operation would violate a virtual machine affinity/anti » et que le machine ne démarre pas.
Ça signifie qu'une règle d'affinité empèche son démarrage. Par exemple si vous avez un groupe de 3 VM qui on comme rêgle de chacune tourner sur des hôtes différents mais que vous avez seulement 2 hôte alors vsphere vous empéchera de demarer une 3eme VM car tous les hyperviseurs ont déjà une VM de ce groupe en cours d'execution.
Dans ce cas là on peut temporairement désactiver la règle d'affinité pour que vsphere nous laisse démarrer la machine. Il est possible de rétablir la règle d'affinité, une fois la machine lancée, sans générer d'erreur ou de message supplémentaire.
Pour se faire on clic sur :
1. Le cluster où se trouve la machine puis : “Configure” > “Configuration“ > “VM/Host Rules”
2. On selectione la règle qui pose problème puis : “Edit...”
3. Dans la popup on décoche “Enable rule.”