Infos de mise à jour

This commit is contained in:
jlecour 2018-09-24 10:04:14 +02:00
parent 2e6ce372c4
commit e058243c1d

View file

@ -47,7 +47,7 @@ Pin-Priority: 900
### Breaking changes
Si vous faites la mise à jour depuis une verison inférieure à 5.0, il faut penser à supprimer tous les plugins de type "site" comme _head_ ou _kopf_ qu'il faudra réinstaller différemment. :
Si vous faites la mise à jour depuis une version inférieure à 5.0, il faut penser à supprimer tous les plugins de type "site" comme _head_ ou _kopf_ qu'il faudra réinstaller différemment. :
~~~
# rm -rf /usr/share/elasticsearch/plugins/{kopf,head}
@ -69,6 +69,14 @@ Created symlink from /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/elasticsearch.s
# systemctl start elasticsearch
~~~
## Mise à jour
Selon la version de départ et la version d'arrivée, la procédure peut être triviale et sans coupure ou bien plus complexe et avec coupure. La grille des versions est disponible ici : [https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/setup-upgrade.html]().
Lors de changements de versions, certaines fonctionnalités peuvent changer ou disparaître. Il faut donc consulter attentivement les [notes de versions](https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/es-release-notes.html), en particulier les sections [breaking changes](https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/breaking-changes.html).
Il est important de noter qu'il n'est pas possible (sauf exceptions) de revenir en arrière après une montée de version.
## Configuration de base
Les paramètres système se trouvent dans le fichier `/etc/default/elasticsearch`, les paramètres liés à la JVM sont dans `/etc/elasticsearch/jvm.options` et les options applicatives (nom du cluster, nom du nœud, mémoire, réseau) se trouvent dans le fichier `/etc/elasticsearch/elasticsearch.yml`.