18
0
Fork 0

mini-patch

This commit is contained in:
gcolpart 2017-06-08 05:31:43 +02:00
parent 3fda34e540
commit f880bc2323
1 changed files with 2 additions and 2 deletions

View File

@ -5,7 +5,7 @@ title: Howto Icinga
* Documentation : <https://docs.icinga.com/>
Icinga est un logiciel de monitoring réseau qui vise à surveiller des services en place sur des serveurs.
[Icinga](https://www.icinga.com/) est un logiciel de monitoring réseau qui vise à surveiller des services en place sur des serveurs.
Icinga est un fork bien établi de Nagios. Dans cette documentation, nous allons couvrir Icinga2. Contrairement à Icinga, qui reprenait une partie du code de Nagios et qui avait un système de configuration compatible, Icinga2 a été complètement réécrit et n'est pas compatible avec Nagios/Icinga.
@ -329,7 +329,7 @@ object Service "ssh" {
La définition de l'hôte et des services est quasi identique que dans le cas précédent. Cependant, il faut ajouter en plus l'attribut `command_endpoint` aux objets de type `Service` pour definir l'`Endpoint` qui doit être commandé pour exécuter la commande.
### Cas C (bonnus) - Monitoring d'une machine distante sans icinga2
### Cas C (bonus) - Monitoring d'une machine distante sans icinga2
Comme annoncé plus haut, il est aussi possible de surveiller une machine qui n'aurait pas icinga2 par d'autres moyens comme NRPE ou SSH. La commande de l'exécution des checks devra alors être prise en charge par un noeud du cluster icinga2. Idealement, un `master` ou un `satellite`. Ainsi, la configuration proposée doit être entreposée dans le dossier de la zone qui aura la charge de la surveillance de la machine.