Indication commandes indiquées pour catalyst 2960 principalement

This commit is contained in:
jdubois 2022-10-27 17:55:51 +02:00
parent 1c4204fbec
commit fe938f2ff2

View file

@ -5,6 +5,8 @@ title: Howto SwitchCisco
Nous utilisons principalement des [switchs Cisco](https://www.cisco.com/c/fr_fr/products/switches/index.html) Catalyst 2960/3750, des Cisco Nexus 3000, et quelques Cisco Small Business. Cette documentation sera orientée pour ces modèles.
**Note : historiquement, nous utilisions principalement des Catalyst 2960, c'est donc le modèle contenant la documentation la plus complète. Les commandes non indiquées pour les autres modèles sont généralement les mêmes que celles indiquées pour les Catalyst 2960.**
Ressources diverses :
* [Liste des firmwares IOS](https://www.cisco.com/c/en/us/support/ios-nx-os-software/index.html) ;
@ -1599,7 +1601,7 @@ La première commande est à utiliser si `ip routing` n'est pas configuré. Si c
## Cisco Nexus 3000
Beaucoup de commandes sont similaires entre les Catalyst (IOS) et les Nexus (NX-OS). Seules les commandes qui diffèrent sont indiquées.
**Beaucoup de commandes sont similaires entre les Catalyst (IOS) et les Nexus (NX-OS). Seules les commandes qui diffèrent sont indiquées.**
### Changer le mode d'utilisation des ports QSFP
@ -1973,8 +1975,10 @@ Tout le trafic au-delà du seuil configuré pour le type de trafic choisi sera b
## Cisco Small Business
**Beaucoup de commandes sont similaires entre les Catalyst (IOS) et les Small Business. Si les commandes ne sont pas indiquées pour les Small Business, il est probable que ce soit les mêmes que celles des Catalyst.**
Les switchs Cisco Small Business Pro (par exemple, le modèle Cisco ESW 500) sont en fait d'anciens switchs Linksys. Ils n'ont pas de système IOS habituel.
La connexion par le port console ou par telnet donne seulement accès à un menu interactif permettant d'effectuer seulement quelques opérations de base. On préférera donc l'utilisation de l'interface HTTP.
Selon le modèle, la connexion par le port console ou par telnet donne seulement accès à un menu interactif permettant d'effectuer seulement quelques opérations de base. Dans ce cas, on préférera donc l'utilisation de l'interface HTTP.
Pour l'initialiser, suivre les instructions du Quick Start Guide. En résumé :
@ -1998,7 +2002,7 @@ L'application des modifications est visible dans «VLAN Management > Port VLA
Commandes similaires aux Catalyst :
~~~
Switch# wr
Switch# copy running-config startup-config
Switch# sh vlan
Switch# sh interface gi1
Switch# sh interfaces status gi1